Mise en place d'un compte Facebook. Deux objectifs pour cette page Facebook : favoriser la diffusion des informations d'actualité relayées sur Edouard Glissant.fr et permettre les échanges entre les utilisateurs du site et plus généralement, les lecteurs de l'oeuvre de Glissant. Les actualisations du site, mais aussi la dynamique même des activités de diffusion suscitées çà et là autour de l'oeuvre rendaient nécessaire cette activation d'un compte Facebook spécifiquement lié au site. Il sera désormais loisible à tous ceux qui suivront ce compte, d'être étroitement informés de toutes ces évolutions.
Modification de l'interface du site. L'ergonomie et la charte graphique de Edouard Glissant.fr ont été modifiées et mises en ligne ce 10 mai. Dominantes rouge, noir et blanc, sans modification du format, mais avec réagencement des frames. Ces modifications ne sont pas seulement esthétiques : elles répondent également à la nécessité de la mie en ligne prochaine de nouvelles rubriques sur le
Mise à jour du 10 mai 2012
Mise en ligne conjointe (site de l'ITM et Edouard Glissant.fr) d'une édition numérique du manifeste Tous les jours de mai. A l'occasion de la commémoration 2012 des abolitions de lesclavage, l'Institut du Tout-Monde a décidé de mettre en ligne sur son site, conjointement avec Edouard Glissant.fr, la version
site, et tout particulièrement la rubrique évolutive consacrée au colloque de septembre prochain, dont le programme sera, du reste, diffusé dans les jours qui viennent. Rendez-vous par conséquent ici même ainsi que sur le site de l'Institut du Tout-Monde, dans le courant du mois de mai, pour découvrir le programme détaillé de ces trois jours du colloque de septembre, nouvelle occasion de réflexion autour de l'oeuvre de Glissant, mise en regard pour la première fois dans ces proportions et dans une perspective comparatiste, avec la parole de Saint-John Perse et Césaire.
numérique d'une nouvelle édition du manifeste marquant d'Edouard Glissant de 2008 : Tous les jours de mai... Manifeste pour l'abolition de tous les esclavages. Sur les deux sites, la rubrique donne accès sous format pdf, à une nouvelle mouture de cet appel lancé par Glissant en 2008, appel que l'Institut du Tout-Monde entend perpétuer. Nous nous joignons donc avec ferveur, à cette nouvelle diffusion du texte.
Toute reproduction du contenu du site est libre de droit (sauf cas d'utilisation commerciale, sans autorisation préalable), à condition d'en indiquer clairement la provenance : url de la page citée, indication de l'auteur du texte.
© Edouard Glissant - Une pensée archipélique. Site officiel
d'Edouard Glissant conçu, écrit et réalisé par Loïc Céry